full
style2
Dr. Emmanuel Salib
1.844.482.2220

Conseils postopératoires d’une chirurgie des seins

• Il est primordial de garder le pansement jusqu’à votre prochain rendez-vous avec le Dr Salib qui lui se chargera de le retirer.
  • Gardez les coudes sous les épaules pour les 2 à 4 semaines à venir. Fiez vous à votre seuil de tolérance au moment de faire des mouvements plus intensifs. Soulever des poids légers pendant 4 semaines par la suite aucune restriction.
  • Conseils postopératoires d’une chirurgie des seins
  • Afin d’optimiser les résultats, il est important de suivre ces instructions suite à l’intervention chirurgicale. Celles-ci faciliteront la convalescence, la cicatrisation et une guérison avec douleurs moindres.
  • Apportez un soutien-gorge de sport (élastique) ou un vieux soutien-gorge à votre rendez-vous de contrôle. Pas de soutien gorge avec cerceaux. Retirer le cerceau au besoin de vos vieux soutien gorges.
  • Portez ce soutien-gorge 24 heures sur 24 pendant 2 semaines et pas de soutien gorge avec cerceaux pendant 4 semaines.
  • Après le retrait des pansements opératoires, vous pourrez recommencer à prendre des douches comme à l’ordinaire sauf la première semaine les jets d’eau dans le dos.
  • Tentez de garder vos «Steri-Strips» le plus longtemps possible.
  • Lorsque les «Steri-Strips» seront tombés, débutez le massage de la cicatrice. Vous devez presser fort du bout des doigts la cicatrice. La pression doit être assez forte pour que la peau devienne blanche sous les doigts.
  • La douleur ressentie au moment des massages s’estompera avec le temps.
  • Le résultat final de la cicatrice sera entre 9 et 18 mois.
  • Il est à noter que les seins peuvent rester enflés jusqu’à 3 mois après la chirurgie.
  • Si la plaie s’ouvre, devient rouge, si il y a un écoulement épais ou si la douleur augmente considérablement, devancez votre rendez-vous avec Dr Salib.
  •  Retirer le cerceau au besoin de vos vieux soutien gorges.
  • Tentez de garder vos «Steri-Strips» le plus longtemps possible.
  • La douleur ressentie au moment des massages s’estompera avec le temps.
  • Le résultat final de la cicatrice sera entre 9 et 18 mois.

Cliquer ici pour la version PDF