full
color
#d9d9d9
http://www.cliniquedrsalib.com/wp-content/themes/smartbox-installable/
http://www.cliniquedrsalib.com/
#7030A0
style2
Dr. Emmanuel Salib
1.844.482.2220

Chirurgie reconstructive

Chirurgie Reconstructive

Renseignez-vous auprès de la clinique Plastie pour les services de chirurgie reconstructive.

La spécialité de la chirurgie plastique comprend la chirurgie reconstructive. Dr. Salib est surspécialisé en microchirurgie pour les reconstructions complexes après les cancers et les accidents.


La majorité des chirurgies plastiques et reconstructives sont remboursées par les assurances (e.g. RAMQ, croix bleu, etc.) Par exemple, toutes personnes ayant eu une chirurgie du sein pour un cancer du sein est éligible à une reconstruction. Tous les traitements sont pris en charge par la Régie de l’assurance maladie. De multiples options de reconstruction du sein existent et une consultation est la meilleure façon de trouver celle adaptée. Certaines personnes préfèrent une reconstruction par prothèse. D’autres préfèrent l’apparence plus naturelle d’un lambeau libre DIEP ou TRAM. Un lambeau à l’avantage d’apporter au niveau du sein de la peau et du gras avec sont apport sanguin pour recréer un sein souple.


Dr. Salib soigne souvent des personnes souffrantes de cancer de la peau. Parfois des lambeaux et des greffes sont nécessaires afin de minimiser les conséquences de la résection du cancer. Dr Salib a développé une belle expertise pour la reconstruction du visage souvent les séquelles sont inapparentes après la reconstruction.


Un autre volet de la chirurgie plastique et reconstructive dans lequel Dr. Salib est spécialisé est la chirurgie de la main. Les blessures de la main totalisent entre 5 à 10% de toutes les consultations à l’urgence. L’origine du problème est variée: une fracture, une plaie, une brûlure, une entorse, une rupture de tendon, une arthrose, une tendinite, une lacération d’un nerf ou d’une artère, etc. Une fois le diagnostic établi un plan de traitement est déterminé qui inclus ou non une chirurgie.


La chirurgie réparatrice peut aider certaines parties du corps. Il existe des procédures pour corriger les dommages causés par la défiguration, des blessures ou des malformations congénitales. Reconstruction ou la réduction mammaire est pour les femmes qui ont subi une mastectomie ou pour les femmes qui ont des seins anormalement gros qui causent des problèmes de dos ou des problèmes de santé connexes. Il ya aussi une réduction mammaire séparée pour les hommes.


Les procédures sont disponibles pour les personnes touchées par un certain nombre de maladies, y compris les tumeurs, des orteils ou doigts palmés ou doigts / orteils supplémentaires ou de syndrome du canal carpien.


Pour les personnes souffrant de graves brûlures ou des coupures, des greffes de peau ou d'autres techniques de reconstruction sont disponibles. La microchirurgie est une procédure qui remplace les parties du corps touchées par une blessure, ou une maladie comme le cancer. La chirurgie reconstructive corrige les défauts du visage comme une fente labiale, des problèmes respiratoires ou des infections chroniques. La plupart des compagnies d'assurance couvrent la chirurgie reconstructive.


Reconstruction de la main

La pratique de la chirurgie de la main a réalisé des progrès impressionnants utilisés pour traiter les maladies dégénératives, des malformations congénitales, canal carpien, blessure au poignet et les fractures de la main et des doigts. Plus »


Reconstruction des seins

La reconstruction mammaire est assurée par plusieurs techniques de chirurgie plastique qui tentent de restaurer un sein à la forme normale, l'apparence et la taille après une mastectomie. Plus »