full
color
#d9d9d9
http://www.cliniquedrsalib.com/wp-content/themes/smartbox-installable/
http://www.cliniquedrsalib.com/
#7030A0
style2
Dr. Emmanuel Salib
1.844.482.2220

Reconstruction de la main

Reconstruction de la main

La main : c’est l’une de nos plus précieuses alliées pour s’habiller, s’alimenter, travailler et s’adonner à nos loisirs. Lorsque la main n’arrive plus à exécuter pleinement les activités quotidiennes, plusieurs traitements sont possibles.

Les causes de blessures ou de douleur sont variées : fracture, rupture de tendon, plaie, brûlure, arthrite, tendinite, syndrome du tunnel carpien, maladie de Dupuytren, etc. Selon la nature du problème, les professionnels de la clinique offrent une approche personnalisée et interdisciplinaire, soit par une chirurgie, de la réadaptation ou une combinaison des deux.

L’expertise en chirurgie plastique permet d’offrir une gamme d’interventions ultraspécialisées et d’aborder des problèmes aussi complexes que des lacérations de tendons, de procéder à des arthroplasties avancées, des microchirurgies des nerfs périphériques et la correction de séquelles post traumatiques.

La clinique offre aussi un nouveau traitement par collagénase (le Xiaflex) pour la maladie de Dupuytren ce qui évite les chirurgies pour bien des personnes. La maladie de Dupuytren est un problème frequent qui atteinte la face palmaire des mains souvent des deux cotés. Cette maladie débute vers 40 ans par de petits nodules et progresse avec le temps. Eventuellement la fibromatose de l’aponévrose palmaire forme des cordes sous la peau qui empêchent de mettre la main à plat sur une table. Si vous pensez souffrir de cette maladie ne pas hésiter à nous contacter. La chirurgie est couverte par la Régie de l’assurance maladie du Quebec (RAMQ) et le traitement par collagénase (sans chirurgie) est remboursé par les assurances medicaments.